Sommaire
Un packaging minimaliste pour la Powder Foundation de Kylie Cosmetics
Quand j’ai reçu le produit, j’ai été agréablement surprise par le packaging. Exit le côté ultra-bling bling qu’on peut parfois retrouver chez Kylie Cosmetics, on a ici quelque chose de simple et épuré qui fait vraiment premium. En ouvrant la boîte, j’ai découvert un joli miroir intégré (plutôt pratique pour les retouches) et une houppette toute douce.

L’expérience de Labotendance avec cette poudre de la collection de kylie jenner maquillage
Je l’utilise maintenant tous les matins depuis quelques jours, et voici comment ça se passe pour moi. Après ma crème hydratante et mon fond de teint, je prends un peu de poudre avec mon pinceau (même si la houppette fournie fait très bien le travail, je préfère mon pinceau par habitude). La poudre se fond instantanément sur la peau, c’est assez bluffant. En revanche, pensez à bien hydrater votre peau avant d’appliquer car une poudre peut assécher la peau.
La texture : mon coup de cœur
Ce que j’aime particulièrement, c’est l’effet flou immédiat sur mes pores dilatés dans la zone T. Pas besoin d’en mettre des tonnes, une fine couche suffit. Pour être honnête, j’ai fait l’erreur d’en mettre trop les premiers jours et ça donnait un léger voile blanc pas très naturel. Une fois que j’ai trouvé le bon dosage, le résultat est devenu vraiment naturel.
La tenue de la Powder Foundation
J’ai une peau mixte qui brille facilement sur la zone T en fin de journée. Avec cette poudre, je tiens environ 6-7 heures avant d’avoir besoin d’une retouche. Le petit plus, c’est que même quand la brillance commence à revenir, ça reste joli et naturel, on n’a pas cet effet « craquelé » super disgracieux qu’on peut avoir avec certaines poudres.
Le miroir et la houppette fournis sont vraiment pratiques pour les retouches au bureau. Le packaging est assez compact pour tenir dans mon sac, même si j’avoue que j’ai toujours un peu peur que le couvercle s’ouvre (ça ne m’est jamais arrivé, mais la parano du sac plein de poudre reste là !).
Est-ce que cette poudre de Kylie Jenner maquillage vaut le coup ?
Est-ce que ça vaut ses 35€ ? Pour moi, oui. La quantité est généreuse (10g) et vu la faible quantité nécessaire à chaque utilisation, je pense que le pot va durer plusieurs mois. J’apprécie particulièrement :
- Le fini vraiment naturel (une fois qu’on a trouvé le bon dosage)
- L’effet flou sur les pores sans effet mat total
- Le packaging élégant avec son miroir pratique